News Tank Player : « Le chercheur en Israël est un entrepreneur malgré lui » (M.Touaty, Technion)
« Le chercheur en Israël est un entrepreneur malgré lui, il doit répondre aux besoins du marché. On est décomplexés par rapport à l’enjeu de chercher les capitaux là où ils sont », déclare Muriel Touaty, directrice du Technion France. « La notion d’université et d’école est majeure pour être les garants de la croissance économique d’Israël », souligne-t-elle lors d’une interview filmée de neuf minutes.
Elle revient sur la création du Technion en 1924, avant la naissance d’Israël, sous les auspices d’Albert Einstein. L’université s’est, depuis, implantée sur d’autres territoires, à commencer par New York, ou en France en 2002. « En France j’ai organisé des comités de pilotage dans des régions stratégiques comme Paca, Grand Est, Rhône-Alpes et bientôt l’Occitanie », indique l’ambassadrice du Technion.
Depuis 2002, elle revendique d’avoir levé « plus de 70 M$ » (soit 59,7 M€) au profit du Technion, investis par des grandes entreprises ou des fondations.
Interrogée sur l’implication d’Israël et du Technion dans les sujets européens, Muriel Touaty y voit un enjeu majeur. Elle indique que l’université de technologie a été lauréate de 93 projets pour 65 M€ dans le cadre du programme H2020.
News Tank Player est né à l’initiative de News Tank Higher Ed & Research, en partenariat avec Omnilive.
Muriel Touaty répond à News Tank
Cette vidéo est interactive et en multi-caméras.
Cela signifie que vous choisissez parmi les quatre points de vue proposés sur votre droite ce que vous voulez visionner sur l’écran principal en fonction de votre besoin. Prenez le contrôle de la caméra :
Muriel Touaty
Partner éducation, recherche et innovation @ Onepoint
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Partner éducation, recherche et innovation
Directrice générale
Membre d’honneur
Fondatrice
Directrice marketing et des relations publiques pour l’Europe
Établissement & diplôme
Maîtrise en sciences politiques
Fiche n° 30363, créée le 03/05/2018 à 16:31 - MàJ le 29/09/2022 à 14:19
© News Tank Éducation & Recherche - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »