Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Éducation & Recherche est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Éducation & Recherche.

« Les data analytics au secours de la pédagogie ? » (Club numérique News Tank / CSIESR)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°91948 - Publié le 25/04/2017 à 11:02
- +

Les data analytics au secours de la pédagogie ? Tel est le thème de la 2e réunion du Club numérique organisé par News Tank et le CSIESR Comité des Services Informatiques de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche , qui se tiendra le 15/06/2017 à Paris.

Les intervenants :
• Anne Boyer (Université de Lorraine
), professeure en informatique, responsable de l’équipe de recherche KIWI (Knowledge, Information et Web Intelligence) du laboratoire Loria (UMR Unité mixte de recherche Université de Lorraine, CNRS, Inria).
• Yann Bergheaud (Université Jean Moulin Lyon 3), responsable du pôle d’accompagnement à la pédagogie numérique et du learning lab au sein de la direction du numérique
.

Le Club a été créé dans la foulée de Think Education 2017, où de nombreux sujets concernant le numérique ont été abordés. L’objectif du Club est de poursuivre les échanges et de partager les questions et les réponses, en confiance, entre pairs. Après de brèves interventions, priorité est donnée aux questions et témoignages.


Retour sur la première édition du Club numérique

La première réunion du Club numérique avait porté le 14/03/2017 sur le thème « Établissements : quelle organisation pour les technologies ? Y aura-t-il toujours des DSI en 2020 ? », avec les interventions d’Yves Condemine VP stratégie numérique de l’Université Lyon 3 et président du CSIESR, Renaud Monnet, DSI de CentraleSupélec et Pierre-Paul Cavalie, chief digital officer de Rennes school of business.

Inscription

Le Club se réunira le 15/06/2017 de 12h à 14h00, à Paris, au Cercle des Universitaires, 12 rue Clément 75006 Paris (métro Mabillon).

Le nombre d’invitations est limité.


© News Tank Éducation & Recherche - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »