Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Éducation & Recherche est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Éducation & Recherche.

[À nos lecteurs] Digitalisation du parcours candidat : étude EdTech France - News Tank & Campus Matin

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°215001 - Publié le 19/04/2021 à 17:00
- +

La digitalisation du parcours candidat dans l’enseignement supérieur, suite à la crise sanitaire. C’est le thème d’une étude lancée par l’association EdTech France, le 19/04/2021, et à laquelle s’associe News Tank, via son média ouvert Campus Matin.

Face à la crise sanitaire, la fermeture des établissements et des salons d’orientation étudiants, les établissements du supérieur ont dû mettre en place de nouvelles solutions pour créer une expérience digitale tout au long du parcours candidat. Edtech France organise ainsi une grande étude pour mieux comprendre ces changements, et détecter les enjeux de la filière dans les transformations en cours et à venir. 

Le questionnaire se compose d’une cinquantaine de questions portant sur les enjeux du recrutement, les outils, la sélection, l’inscription et l’impact de la crise sur la bascule numérique de certains processus. 

Campus Matin et News Tank vous invitent à y répondre ou à la diffuser aux services concernés de votre établissement. Nous en diffuserons les principaux résultats en exclusivité avant l'été.


Confidentialité des données

L’enquête, pilotée par Anne-Charlotte Monneret, déléguée général d’EdTech France, « est un outil pour faire émerger une dynamique marché. Toutes les données seront anonymisées lors du traitement des résultats », précise-t-elle. 

L’enquête « fera l’objet d’un usage statistique uniquement pour EdTech France, et non pour les entreprises membres du réseau, ou autres acteurs de l’écosystème ».

« Ce projet éditorial n’est associé à aucune démarche commerciale venant d’entreprises EdTech France », précise l’association.

>>> Répondre à l'étude 


© News Tank Éducation & Recherche - 2022 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »