[À nos lecteurs] Le confinement et son impact sur les personnels : enquête News Tank et Adoc Mètis
En période de confinement, les organisations du secteur de l’Esri
Enseignement supérieur, recherche et innovation
modifient leur fonctionnement pour répondre à la situation nouvelle créée par la crise du Covid-19. Les équipes de direction et les personnels, de tous statuts, cherchent à s’adapter dans des conditions contraintes, développent des approches nouvelles, font appel à des ressources inédites.
Pour mieux connaître l’impact de cette séquence inédite en matière de ressources humaines et de management, News Tank s’associe au cabinet Adoc Mètis, expert des questions RH de l’écosystème, pour lancer une enquête exploratoire.
Vous travaillez dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et êtes concernés par le confinement ? Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire et à le faire circuler au sein de leurs organisations.
Les données et témoignages récoltés seront traités dans le cadre d’articles de presse et de communications scientifiques. Les données brutes collectées, bien sûr anonymisées, seront rendues publiques par souci de transparence et de mise à disposition de la communauté scientifique.
L’objet de l’enquête et le questionnaire
Grâce à cette enquête, il s’agit de mieux comprendre la manière dont vous évoluez dans le contexte créé par le confinement. Elle est pilotée par Théo Haberbusch
Directeur de la rédaction, directeur général associé @ News Tank Education & Recherche (NT her)
, journaliste, directeur de la rédaction de News Tank, et Romain Pierronnet
Chargé de mission scientifique @ Office français de l’intégrité scientifique (Ofis) • Chargé d’appui à la politique scientifique @ Cerefige (Centre européen de recherche en économie financière et…
, consultant chez Adoc Mètis et chercheur associé à l’IRG (Upec-Université Gustave Eiffel).
Outre la réponse au questionnaire, nous vous invitons à le diffuser au sein de vos équipes ou parmi vos collègues afin de mieux appréhender la diversité du paysage.
Retrouvez le questionnaire en ligne
© News Tank Éducation & Recherche - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »