Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Think Education : Première analyse de l’impact média des Business schools et des Idex par Meltwater

Paris - Actualité n°85673 - Publié le 26/01/2017 à 16:41

Meltwater présentera la première analyse d’impact média sur l’e-réputation des Business schools et des universités lauréates d’une Idex Initiative(s) d’excellence , lors de Think Education, le 07/02/2017. Cette étude, réalisée grâce aux outils de business intelligence de Meltwater et avec l’appui de News Tank, se penche sur le contenu généré par un panel d’écoles de commerce et universités françaises, dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux.

Elle analyse les points suivants :
• Quels messages cherchent à faire passer les universités et écoles françaises ?
• Comment animent-elles leurs comptes sociaux ?
• Que dit-on à leur sujet en France et dans le monde ?
• Comment contrôlent-elles leur e-réputation ?

Les établissements du panel :
• les dix premières business schools du classement Financial Times des masters in management 2016 : HEC Paris, Essec, ESCP Europe, Grenoble Ecole de management, Iéseg, Audencia, EMLyon, Skema et Neoma.
• les regroupements d’universités d’excellence, c’est-à-dire lauréates d’une Idex dans le cadre du PIA Programme d’investissements d’avenir , y compris celles qui l’ont perdue après évaluation à mi-parcours : Université de Bordeaux, Université de Strasbourg, Université Paris-Saclay, Aix-Marseille Université, PSL Research University, USPC, Sorbonne universités, Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Université Cote d’Azur, Université Grenoble Alpes.

La période et les sources analysées par Meltwater

  • La presse en ligne internationale entre le 01/01/2016 et le 14/12/2016.
  • Les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les sites d’avis consommateurs et les commentaires, entre le 01/09/2016 et le 14/12/2016.

Participez à la présentation de Meltwater en vous inscrivant à Think Education 

Consultez le programme complet  de l’événement