Think Education : Première analyse de l’impact média des Business schools et des Idex par Meltwater
Meltwater présentera la première analyse d’impact média sur l’e-réputation des Business schools et des universités lauréates d’une Idex
Initiative(s) d’excellence
, lors de Think Education, le 07/02/2017. Cette étude, réalisée grâce aux outils de business intelligence de Meltwater et avec l’appui de News Tank, se penche sur le contenu généré par un panel d’écoles de commerce et universités françaises, dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux.
Elle analyse les points suivants :
• Quels messages cherchent à faire passer les universités et écoles françaises ?
• Comment animent-elles leurs comptes sociaux ?
• Que dit-on à leur sujet en France et dans le monde ?
• Comment contrôlent-elles leur e-réputation ?
Les établissements du panel :
• les dix premières business schools du classement Financial Times des masters in management 2016 : HEC Paris, Essec, ESCP Europe, Grenoble Ecole de management, Iéseg, Audencia, EMLyon, Skema et Neoma.
• les regroupements d’universités d’excellence, c’est-à-dire lauréates d’une Idex dans le cadre du PIA
Programme d’investissements d’avenir
, y compris celles qui l’ont perdue après évaluation à mi-parcours : Université de Bordeaux, Université de Strasbourg, Université Paris-Saclay, Aix-Marseille Université, PSL Research University, USPC, Sorbonne universités, Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Université Cote d’Azur, Université Grenoble Alpes.
La période et les sources analysées par Meltwater
- La presse en ligne internationale entre le 01/01/2016 et le 14/12/2016.
- Les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les sites d’avis consommateurs et les commentaires, entre le 01/09/2016 et le 14/12/2016.
Participez à la présentation de Meltwater en vous inscrivant à Think Education
Consultez le programme complet de l’événement
© News Tank Éducation & Recherche - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »