Think Education 2017 : le détail des onze Expert rooms au programme du 07/02/2017
Solutions numériques, learning analytics, innovation pédagogique, impact presse et e-reputation, certification… Onze Expert rooms figurent au programme de Think Education 2017, qui se tient le 07/02/2017 à l’Université Paris Dauphine.
Le principe des Expert rooms ? Présenter un retour d’expérience, sur un sujet concret : un prestataire de l’enseignement supérieur et un ou plusieurs représentants d’établissements interviennent ensemble pour détailler le cas et répondre aux questions. L’occasion de découvrir des solutions nouvelles et la manière dont elles ont été mis en place.
Retrouvez le détail des « expert rooms » prévues lors de Think Education.
Les experts rooms de Think Education
Pour consulter le programme complet et vous inscrire, suivez ce lien .
Collaboration, Data Analytics, Intelligence artificielle au cœur des campus ? (9h45)
- Nathalie Goudeau, spécialiste Cloud Education, Microsoft
- Miguel Membrado, responsable du pôle numérique à l’Université Paris-Dauphine
Universités et ressources propres : la piste de l’offre de certifications (9h45)
- Claudine Pierre, directrice administrative, CEREL (Centres de ressources et espaces langues), Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
- Fadila Arar, responsable grands comptes académiques, ETS GLOBAL
- Alexandre Vernhet, directeur adjoint en charge du numérique, Montpellier Management (Université de Montpellier)
- Jocelyne Knockaert, Enseignante professionnelle en charge du projet de certification TOSA auprès des étudiants, Montpellier Management (Université de Montpellier)
- Mathieu Lillo, directeur commercial d’Isograd
Le numérique au service des missions d’orientation et d’insertion professionnelle (9h45)
- Adrien Ledoux, CEO de JobTeaser
- Tristan Vié, directeur du pôle Ecoles & Universités, JobTeaser
- Véronique Prax, responsable du service Insertion et Orientation à l’Université Paris-Dauphine
- Stéphane Amiard, vice-président numérique & patrimoine de l’Université d’Angers, président de VP-Num
Retour d’expérience sur les espaces d’apprentissage actif (12h30)
- Samuel Nowakowski, Université de Lorraine
- Jean-François Watchi, Steelcase
La bonne maîtrise du français, écrit comme oral, atout pour les étudiants (12h30)
- Charles Bimbenet, directeur général des Editions Le Robert
- Bernard Glossi, enseignant à l’INP Grenoble
Analyse d’impact média : l’e-réputation des Business Schools et des universités d’excellence françaises (13h00)
- Xavier Lélut et Alexis Raccha, Meltwater
ERP pour l’enseignement supérieur et efficience opérationnelle à l’ère digitale (14h00)
- Cyril Perez, consultant fonctionnel expert education, Unit4
- François Garré, solution architect, center of excellence education, Unit4
- Helder Matias, directeur du système d’information, HEC
Le Mooc, pour accompagner la transformation pédagogique et développer la formation continue (14h00)
- Catherine Mongenet, directrice, GIP FUN-MOOC
- Philippe Dedieu, directeur du numérique, Cnam, vice-président numérique, Hesam
- David Cassagne, vice président numérique, Université de Montpellier
- Isabelle Duchatelle, vice président numérique, Université de Caen
De la pédagogie innovante au RNCP/CQP : comment les établissements peuvent-ils monter en compétence ? (14h00)
- Marie Waltzer, directrice du département formation continue, Université Cergy-Pontoise
- Jean-Christophe Chamayou, directeur, Lafayette Associés
Enseignement et collaboration créative : les lieux du XXIe siècle (15h)
- Catherine Arod-Gall, directrice de la recherche, Steelcase
Collaboration visuelle : un outil d’animation pédagogique (15h)
- Avner Cohen Solal, dirigeant fondateur, Evenium
© News Tank Éducation & Recherche - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »