Début

Esther Duflo, Pascale Cossart et Karine Lacombe invitées exceptionnelles de Think 2021, le 04/02

Paris - Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 18 h 27 - n° 206095 Esther DufloEsther Duflo, lauréate 2019 du prix Nobel d'économie, chercheuse au MIT (Massachusetts Institute of Technology), titulaire de la chaire « Pauvreté et politique publique » au Collège de France - Université PSLPSLParis Sciences Lettres.
Pascale CossartPascale Cossart, professeure à l’Institut Pasteur et secrétaire perpétuelle de l’Académie des sciences.
• Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Antoine.

Ces trois scientifiques qui font l’actualité interviendront, le 04/02/2021, lors de la 6e édition de Think Education et Recherche, organisée par News Tank et son site ouvert Campus Matin.

Du fait des conditions sanitaires, l'édition se déroule en ligne sur quatre matinées, du 02 au 05/02/2021. L’inscription aux différents webinaires est libre et gratuite.

L'événement est ouvert le 02/02 par Anne-Sophie BarthezAnne-Sophie Barthez, DgesipDgesipDirecteur/rice général(e) de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, et Martin HirschMartin Hirsch, directeur général de l’AP-HPAP-HPAssistance publique-hôpitaux de Paris et président de l’Institut de l’engagement.

Le thème général de cette année est « Le “monde d’après” année 1 ? »
Esther Duflo, Pascale Cossart et Karine Lacombe - © D.R.
Esther Duflo, Pascale Cossart et Karine Lacombe - © D.R.

L’ouverture de Think 2021

Anne-Sophie Barthez, Dgesip du Mesri et Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, président du comité stratégique « Diversité sociale et territoriale dans l’enseignement supérieur », ouvriront la sixième édition de e-Think Education & Recherche sur le thème de la diversité sociale et géographique.

La présence de Pascale Cossart et Karine Lacombe

Engagées dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19 et contre le désordre informationnel (« fake news »), Pascale Cossart et Karine Lacombe participent au débat « Covid-19 : comment restaurer le crédit de la parole scientifique ? », le 04/02, de 11h15 à 12h30.

La participation d’Esther Duflo, prix Nobel d'économie 2019

L'économiste Esther Duflo, accueillie en France par les établissements d’Université PSL (École d'économie de Paris, ENSENSEcole normale supérieure-PSL dont elle a prononcé la leçon inaugurale, et Collège de France, où elle a obtenu une chaire), s’exprimera sur le thème«  La science après 2020 : plus jamais comme avant ? ». Elle dialoguera avec Alain FuchsAlain Fuchs, chimiste, président d’Université PSL et ancien président du CNRSCNRSCentre national de la recherche scientifique, le 04/02 de 12h30 à 13h15.

Retrouvez la totalité du programme de Think 2021

Partagez les contenus liés à l'événement sur les réseaux sociaux avec #thinkedu21

Fin
loader mask
1