Début

[À nos lecteurs] News Tank, avec vous, grâce à vous, pendant et après le confinement

Paris - Publié le mercredi 20 mai 2020 à 13 h 55 - n° 183636 Avec la fin du confinement, les acteurs de l’EsriEsriEnseignement supérieur, recherche et innovation reprennent une partie de leurs activités et se préparent à modifier, parfois en profondeur, leur fonctionnement pour s’adapter à la nouvelle donne générée par la crise liée à l'épidémie de Covid-19.

Pendant les deux derniers mois, notre équipe a cherché à répondre au mieux à l’incertitude qui nous frappait tous et à vous offrir des réponses originales :
• Sur le plan éditorial : avec un suivi de l’actualité en temps réel, pour vous aider à y voir plus clair ; avec la création de nouveaux formats (vidéos, webinaires, revue des initiatives des acteurs face à la Covid-19, études et articles inédits).
• Dans notre relation avec vous, lecteurs, avec des tutoriels et des conseils pour mieux utiliser les services de votre abonnement.
• Une volonté de diffuser largement l’information en ouvrant l’accès à News Tank au-delà des seuls abonnés, ce qui vous a permis de nous découvrir ou redécouvrir, et en diffusant quotidiennement des articles sur la Covid en accès libre au bénéfice de l’ensemble de la communauté.  

Notre jeune entreprise, créée en 2014, a pu compter sur vous, chers lecteurs : jamais vos statistiques d’usage n’avaient été aussi élevées à périmètre et dates comparables, avec des bonds de +30 à +50 % !
© NTE
© NTE

Engagement, développement et investissement

Durant cette période complexe, nous avons pu compter sur un engagement sans faille de l’équipe et nous avons fait du maintien de l’activité une priorité pour préserver toutes les capacités éditoriales.

Notre priorité a ainsi été de servir au mieux nos lecteurs, eux-mêmes confrontés à un contexte inédit.

Nous avons aussi lancé le site ouvert Campus Matin, dédié aux académiques et professionnels de l’EsriEsriEnseignement supérieur, recherche et innovation. Un développement et un investissement, en plein confinement, mais préparé de longue date et qui montre notre confiance et notre envie de toujours innover dans l’écosystème.

Le modèle économique de News Tank repose sur l’abonnement et peut compter sur votre fidélité d’abonnés. Mais, comme nombre de PME, nous subissons les aléas de la période : délais de paiement allongés, report ou annulations de décisions d’abonnement, parfois pourtant très bien engagées. Des mesures que nous comprenons, bien sûr, mais qui nous pénalisent.

News Tank est un média indépendant, dirigé par ses fondateurs (Marc GuiraudMarc Guiraud, Gilbert AzoulayGilbert Azoulay, Théo HaberbuschThéo Haberbusch et Thierry de TeneuilleThierry de Teneuille), et dont des salariés sont aussi actionnaires. L’activité repose sur une vingtaine de salariés et de contributeurs externes.

Votre soutien passe par l’abonnement

Cinq ans après notre création, l’entreprise se porte bien et votre fidélité, votre enthousiasme, nous honorent et nous obligent. Les projets éditoriaux nouveaux, le renforcement de nos équipes et la reconnaissance de l’investissement de nos salariés passent par votre confiance. Celle-ci se manifeste d’une manière forte : l’abonnement à nos services.

C’est pourquoi nos équipes viendront vers vous dans les prochaines semaines pour faire le point sur votre expérience de News Tank et vous proposer de pérenniser votre accès à nos contenus, tout en soutenant un média d’information indépendant et de qualité, à votre service !

Fin
loader mask
1