A la carte ! Quand les étudiants deviennent des clients

Dans les écoles où la scolarité est payante, la position des étudiants a déjà changé : depuis des années, ils sont des parties prenantes dont les établissements et les équipes pédagogiques doivent tenir compte… au risque parfois de se positionner en clients exigeants voire de déboucher sur du clientélisme. A l’université, la situation aussi évolue, la promesse de la réforme “ORE” étant la prise en compte des spécificités individuelles, d’un bout à l’autre du parcours. Comment appréhender cette nouvelle donne ? Comment organiser les établissements et aider les équipes à s’en saisir ?

Ce débat interviendra dans le cadre de Think Education & Recherche, le 13/02/2019 à l’Université Paris-Dauphine, à 11h30.

Participeront aux échanges

  • Yves Grandmontagne, président du Lab RH
  • Florence Dufour, directrice générale de l'École de Biologie Industrielle
  • Anne Zuccarelli, directrice du département expérience étudiante et opérations à l’EDHEC Business School
  • Olivier Faron, administrateur général du CNAM
  • Marc Drillech, directeur général, IONIS Education Group

Modération

  • Joséphine Lefèvre, News Tank Higher Ed and Research

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