C. Jessus quitte l’INSB du CNRS : « Retrouver du temps pour ma vie privée et mes recherches »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°132440 - Publié le
©  DELEGATION PMA
Catherine Jessus - ©  DELEGATION PMA

« J’ai confirmé hier que je mettrai fin à mes fonctions de directrice d’Institut de l’INSB (Institut national des sciences biologiques du CNRS) début 2019 », déclare Catherine Jessus à News Tank le 31/10/2018. Directrice de recherche au CNRS, la biologiste occupe ce poste depuis 2013, après avoir dirigé le Laboratoire de biologie du développement (UMR CNRS-Sorbonne Université) de 2004 à 2013.

L’actuelle directrice ajoute que l’appel à candidatures pour sa succession est publié sur le site du CNRS, précisant : « Nous sommes deux directeurs d’instituts à avoir décidé de partir : Michel Bidoit (INS2I) et moi-même ».

Interrogée par News Tank sur la raison de son départ, Catherine Jessus répond : « Bientôt six ans [à cette fonction], c’est très long ! »
• « Premièrement, je pense qu’il est sain…

©  DELEGATION PMA
Catherine Jessus - ©  DELEGATION PMA

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants