« Le corps », « servitude et soumission » et « l’aventure » au programme des CPGE en 2017-2018

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°98386 - Publié le
©  Jérémy Barande / Ecole Polytechnique
©  Jérémy Barande / Ecole Polytechnique

Le programme de culture générale de seconde année des classes préparatoires économiques et commerciales porte sur le thème du « corps », tandis que le programme de français et de philosophie des classes préparatoires scientifiques en 2017-2018 s’appuie sur les thématiques « servitude et soumission » et « l’aventure ». C’est ce qu’indiquent deux arrêtés du 12/07/2017, publiés au Bulletin officiel du 20/07/2017.

Les projets d’arrêtés proposant ces thèmes avaient été approuvés à l’unanimité par le Cneser le 18/04/2017. Ils ont été suggérés par des groupes de réflexion placés sous la présidence de la Dgesip et composés de représentants des écoles et des concours, de professeurs des classes préparatoires des filières concernées et de membres de l’inspection générale de l’éducation nationale.

©  Jérémy Barande / Ecole Polytechnique
©  Jérémy Barande / Ecole Polytechnique

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants