[Data] 86,6 % des diplômés managers et 86,8 % des ingénieurs en emploi en 2017, +5 pts depuis 2013

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°95680 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le taux d’emploi net des managers diplômés en 2016 est de 86,6 % (+ 2,2 points) et de 86,8 % (+ 4,2 points) pour les ingénieurs. Pour l’ensemble des écoles françaises de la CGE, le taux d’emploi net est de 86,5 % (+ 3,4 points). Ces chiffres sont en hausse par rapport à la précédente enquête de la CGE : ils étaient de 84,4 % pour les managers, 82,6 % pour les ingénieurs et 83,1 % pour l’ensemble des écoles. C’est l’un des principaux constats de la 25e édition de l’enquête insertion de la CGE, dévoilée le 13/06/2017.

Ainsi entre 2013 et 2017, le taux net d’emploi des diplômés des écoles de la CGE augmente de 5 points, selon les données compilées par News Tank. Quant au taux de CDI, il remonte depuis 2015 (+ 5 points) après deux années de baisse, en 2013 et 2014.

« Concernant l’insertion…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants