Sciences Po : le grade master conféré aux titulaires du diplôme de fin d’études (arrêté)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°92852 - Publié le
© Martin Argyroglo
Bibliothèque du campus de Reims de Sciences Po - © Martin Argyroglo

« Le grade de master est conféré de plein droit aux titulaires du diplôme de fin d’études de l’Institut d’études politiques de Paris », indique un arrêté du 28/04/2017 publié au Journal officiel le 05/05/2017. Cette disposition s’applique aux diplômes délivrés à compter de l’entrée en vigueur du décret du 18/01/2016 relatif à la réforme des statuts de Sciences Po Paris, précise l’arrêté.

Le projet de cet arrêté avait été approuvé par le Cneser le 18/04/2017 par 19 voix pour et six abstentions. La note de présentation au Cneser, dont News Tank a obtenu copie, indique que « le diplôme délivré par l’IEP de Paris a fait l’objet d’une évaluation par les conseillers scientifiques de la Dgesip et par ses services qui ont souligné la grande qualité de la formation dispensée par l’établissement ».

© Martin Argyroglo
Bibliothèque du campus de Reims de Sciences Po - © Martin Argyroglo

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants