Etudes de santé : ouverture de passerelles en 2e et 3e années aux professionnels paramédicaux

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°91859 - Publié le
©  Kzenon - Fotolia Kzenon - Fotolia
©  Kzenon - Fotolia Kzenon - Fotolia

La création de passerelles en deuxième année et en troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme, pour y intégrer de nouveaux profils, notamment des professionnels paramédicaux, est prévue par un arrêté du 24/03/2017 publié au Journal officiel du 21/04/2017.

Le texte avait été examiné et approuvé par le Cneser par 28 voix pour, 0 voix contre et 1 abstention, le 21/02/2017.

Il prévoit que les professionnels paramédicaux justifiant d’un exercice professionnel de deux ans à temps plein et titulaires d’un diplôme sanctionnant au moins trois années d’études supérieures permettant cet exercice puissent présenter leur candidature aux passerelles d’admission directe en 2e et 3e année d’études de santé.

Ce texte met en œuvre la mesure 4 de la feuille de…

©  Kzenon - Fotolia Kzenon - Fotolia
©  Kzenon - Fotolia Kzenon - Fotolia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants