« Faire du Grand Est un territoire de R&D et d’innovation » (J-F. Quéré, Alsace Tech)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°90455 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Nous nous réjouissons de l’extension du pacte ingénieur. Le modèle a fait ses preuves : accompagner des projets précis et porteurs, avec une ambition économique et politique. Le but est de faire du Grand Est un territoire de R&D et d’innovation, en renforçant le catalyseur que peut être l’enseignement supérieur. Il ne s’agit pas de financer le fonctionnement de telle ou telle école mais des actions à forte valeur ajoutée », indique Jean-François Quéré, président d’Alsace Tech et directeur d’Engees, à News Tank, le 16/05/2017. Il revient sur l’élargissement du « pacte ingénieur » - devenu « pacte grandes écoles » - aux grandes écoles de Lorraine et de Champagne-Ardennes, d’ici à l’automne 2017, et qui bénéfice d’une dotation de 7,7 M€ en 2018 et 2019.

« Nous considérons qu’il est…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants