Big data : le Royaume-Uni veut imposer son leadership à l’international (rapport Ambassade de France)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°82630 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Dans [le domaine des big data], le Royaume-Uni entend imposer son leadership sur la scène internationale, et travaille activement depuis plusieurs années à se doter d’un écosystème public de recherche et développement favorable à de tels objectifs », selon un rapport sur « La révolution de la donnée au Royaume-Uni » du service pour la science et la technologie de l’ambassade de France à Londres, publié dans son journal de septembre-octobre 2016.

Ce rapport présente notamment les équipements et les acteurs de la recherche dans le secteur de la donnée et du calcul de haute performance. Il apparaît que le Royaume-Uni se positionne sur tous les sujets : santé, SHS, agriculture mais aussi qu’il monte des partenariats avec les industriels et avec la Chine.

« Le paysage actuel de la recherche…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants