ANR : 8 M€ pour l’appel à projets « développement d’universités numériques expérimentales »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°77974 - Publié le - Mis à jour le 07/10/2016 à 10:38
©  BillionPhotos.com - Fotolia BillionPhotos.com - Fotolia
©  BillionPhotos.com - Fotolia BillionPhotos.com - Fotolia

L’ANR lance l’appel à projets Dune « qui vise à accélérer la transformation numérique des établissements d’enseignement supérieur. Il s’inscrit dans la démarche proposée par le Conseil national du numérique qui vise à soutenir la définition de stratégies numériques par ces établissements, à encourager de premières réalisations et de premiers effets de démonstration, et à stimuler le partage d’expériences au sein de la communauté », annonce l’agence le 06/10/2016.

L’appel à projets doit permettre de soutenir quatre à six projets ambitieux sur une durée de deux à trois ans portés par des établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles, regroupements, etc.). Le montant des financements alloués à cette expérimentation est de 8 M€.

Thierry Mandon, secrétaire d’état à l’enseignement…

©  BillionPhotos.com - Fotolia BillionPhotos.com - Fotolia
©  BillionPhotos.com - Fotolia BillionPhotos.com - Fotolia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants