Les statuts de l’Ecole des Ponts ParisTech sont modifiés par décret (JO)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°73788 - Publié le
©  ENPC
©  ENPC

Les statuts de l’ENPC sont modifiés par un décret du 20/07/2016, paru au Journal officiel le 22/07/2016. Ce décret, qui modifie celui du 08/12/1993 relatif à l’Ecole nationale des ponts et chaussées, entre en vigueur « au lendemain de sa publication », soit le 23/07/2016.

« Ce décret compte essentiellement des décisions purement ”techniques” et n’a pas de caractère stratégique », déclare Armel de la Bourdonnaye, directeur de l’ENPC, à News Tank, le 21/07/2016

Principales modifications apportées par le décret

  • L’extension des domaines de formation de l’école pour mieux prendre en compte les champs de compétence du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts ;
  • la modification de la composition du conseil d’administration afin de prendre en compte l’organisation actuelle du…
©  ENPC
©  ENPC

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants