Etats-Unis : 43 % des emprunteurs ne remboursent pas leur dette étudiante

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°67025 - Publié le

« 43 % des 22 millions d’Américains ayant contracté un prêt étudiant fédéral pour financer leurs études n’effectuent pas leurs remboursements ou sont en retard sur leurs échéances - le montant concerné s’élevant à plus de 200 Md$ (177 Md€) -, avec le risque que des millions d’entre eux ne remboursent jamais leur dette », rapporte le Wall Street Journal le 07/04/2016, à la suite de la publication de nouveaux chiffres du Département de l’éducation.

Cette situation est la conséquence d’un « grand boom sur dix ans en matière d’emprunt » lié au « nombre record » d’étudiants inscrits dans les universités, les business schools et les graduate schools sur cette période, précise le journal.

L’administration Obama « intensifie ses efforts » pour proposer aux emprunteurs des plans de remboursement…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants