Un quart des jeunes diplômés estiment que leur diplôme n’a « aucune » utilité (Deloitte/Opinionway)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°58790 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

22 % des jeunes diplômés estiment que leur diplôme n’a « aucune » utilité, selon la cinquième édition du « Baromètre de l’humeur des jeunes diplômés », publiée par Deloitte, cabinet d’audit et de conseil, le 10/12/2015. L’étude a été réalisée par Opinionway, société de sondages, du 03 au 20/11/2015.

71 % des DRH estiment que les « compétences professionnelles » ne sont pas assez développées dans les cursus des jeunes diplômés, 22 % des jeunes diplômés se voient effectuer leur carrière à l’étranger et 54 % des jeunes diplômés en recherche d’emploi se disent « confiants » dans leurs chances de trouver un emploi dans les six prochains mois.

La méthodologie

L’étude a été réalisée par la société de sondages Opinionway, pour Deloitte.

Deux échantillons ont été interrogés, par un questionnaire…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants