Bernard Bigot succède à Alain Mérieux à la présidence de la Fondation pour l’Université de Lyon

News Tank Éducation & Recherche - Lyon - Actualité n°57866 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le conseil d’administration de la Fondation pour l’Université de Lyon désigne Bernard Bigot, actuel directeur général du projet international de recherche Iter et membre du collège des personnalités qualifiées de la FPUL, comme président de la FPUL, lors de sa réunion du 08/12/2015. Bernard Bigot succède à Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, qui avait annoncé la date de son départ dès sa nomination à la tête de la FPUL, en juillet 2012. Alain Mérieux conserve toutefois la co-présidence du comité d’orientation stratégique commun à la FPUL et à l’Université de Lyon, avec Khaled Bouabdallah, président de la Comue Université de Lyon. Au poste de directeur général, Alexandre Moulin, directeur du développement de la fondation remplace Bernard Sinou.

La FPUL a pour mission…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants