Formation continue à l’université : « Nous sommes à un tournant historique » (A. Gonzalez, FCU)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°57838 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Nous sommes à un tournant historique en matière de formation continue à l’université. La législation est incitative, tous les acteurs sont mobilisés, des moyens sont mis y compris par le ministère : il s’agit de ne pas rater le coche ! », déclare Alain Gonzalez, président de la Conférence des directeurs de service universitaire de formation continue, à News Tank à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation, qui se déroule le 09/12/2015 à l’UMPC.

Il estime que 50 à 60 universités pourraient déposer un dossier suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche suite au rapport de François Germinet.

Entretien avec Alain Gonzalez, président de la FCU, le 04/12/2015

Que pensez-vous des

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants