L’université de Lille lance sa fondation, dotée de 15 millions d’euros

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°54691 - Publié le
©  Université de Lille
©  Université de Lille

L’université de Lille annonce le lancement de sa fondation partenariale, « dans le cadre du rapprochement et fusion des universités lilloises », qui aura lieu le 04/11/2015. Celle-ci a pour objectif de « soutenir la formation, la recherche et l’avancée de la technologie en finançant et promouvant des projets de recherche innovants, notamment ceux prévus dans le cadre de l’appel à projets Initiatives d’excellence », explique l’université dans un communiqué le 26/10/2015.

La fondation sera dotée de 15 millions d’euros dans un premier temps. Ces fonds proviennent selon l’université, de son investissement dans la start-up GENFIT « qui s’est développée avec succès ». La fondation se donne ensuite pour objectif « d’atteindre 30 millions en 2016 et 50 millions d’ici 2020 ».

Isaure

©  Université de Lille
©  Université de Lille

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants