Les 200 lycées prioritaires pour le bâti scolaire « ne sont pas forcément les plus vétustes » (É. Geffray)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°459885 - Publié le
©  Région Île-de-France
Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine - ©  Région Île-de-France

« Ce n’est pas forcément la liste des lycées les plus vétustes, mais ceux pour lesquels il y a eu le plus de contributions relatives au bâti scolaire », indique Édouard Geffray, ministre de l’éducation nationale, le 06/11/2026, à propos des 200 lycées pour lesquels des travaux d’entretien et de rénovation seront engagés en priorité, identifiés au moyen de la plateforme de consultation lycéenne Agora lancée par le MEN.

Il s’exprime lors d’une visite au lycée Jules Ferry de…

©  Région Île-de-France
Lycée Jules Ferry, Conflans-Sainte-Honorine - ©  Région Île-de-France

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.