1 % des lycées bloqués le 02/11 (MEN) ; « L’année scolaire est maintenant à risque » (Édouard Geffray)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°459185 - Publié le
©  Ministère de l'éducation nationale
Édouard Geffray, ministre de l’éducation nationale - ©  Ministère de l'éducation nationale

« À 9h30, dans les trois quarts des départements, aucune perturbation n’est relevée. En outre, sur l’ensemble du territoire, 1 % des lycées (soit 41) sont bloqués », indique le MEN le 02/11/2026. « Nous étions ce matin sur quelques lycées perturbés : quelques-uns en Île-de-France, quelques-uns dans le Nord, un ou deux à Toulouse… C’est très résiduel », déclare Édouard Geffray, ministre de l’éducation nationale, sur France Inter le même jour.

Selon lui, la priorité absolue est que les élèves…

©  Ministère de l'éducation nationale
Édouard Geffray, ministre de l’éducation nationale - ©  Ministère de l'éducation nationale

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.