« Le 2nd quinquennat d’E. Macron devait se traduire par une réforme des collèges » (J-M. Blanquer, Sénat)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°458786 - Publié le
©  Sénat
Jean-Michel Blanquer au Sénat, le 28/10/2026 - ©  Sénat

« On me demande souvent les regrets que j’ai. Il y en a un : je pense qu’il aurait fallu que nous fassions une réforme du collège en 2017, en même temps que [celle] de l’école primaire et du lycée », déclare Jean-Michel Blanquer lors de son audition devant la commission de la culture et de l’éducation du Sénat, le 28/10/2026, dans le cadre des mobilisations lycéennes, en cours sur le territoire depuis le 25/09.

Selon l’ancien ministre de l’éducation nationale (2017-2022), cette réforme aurait…

©  Sénat
Jean-Michel Blanquer au Sénat, le 28/10/2026 - ©  Sénat

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.