« J’ai l’intention de maintenir le dynamisme de l’Inserm jusqu’à la fin de mon mandat » (Didier Samuel)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°457200 - Publié le
©  Inserm / Francois Guenet / Divergence
Didier Samuel, PDG de l’Inserm - ©  Inserm / Francois Guenet / Divergence

« J’ai bien l’intention de maintenir le dynamisme de l’Inserm jusqu’à la fin de mon mandat », déclare Didier Samuel, PDG de l’Inserm, à News Tank le 14/10/2026. Atteint par la limite d’âge, il doit quitter l’institut début 2027, après quatre années à sa tête. D’ici là, il souhaite valider et engager plusieurs projets, dont une seconde vague du programme de recherche à risque Impact Santé.

« C’est pour moi un programme emblématique, qui permet de développer de la recherche de rupture…

©  Inserm / Francois Guenet / Divergence
Didier Samuel, PDG de l’Inserm - ©  Inserm / Francois Guenet / Divergence

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.