Instruction en famille : -60 % depuis la réforme en 2022, des députés pour un allègement du régime

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°456448 - Publié le
Présentation du rapport sur l’instruction en famille à l’AN, le 07/10/2026 -

« Remplacer le régime d’autorisation par un régime déclaratif “renforcé”, afin de lever les contraintes pesant sur les familles et d’alléger les charges pesant sur l’administration » est l’une des recommandations formulées le 07/10/2026 par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’état de l’instruction en famille en France depuis sa réforme à la rentrée scolaire de 2022.

Alors qu’elle relevait auparavant d’un régime déclaratoire, celle-ci est soumise à une procédure…

Présentation du rapport sur l’instruction en famille à l’AN, le 07/10/2026 -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.