Lycées bloqués : 400 établissements fermés et trois concertations organisées avec E. Geffray le 02/10

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°455716 - Publié le
©  Louise Guyonnet
Conférence des ministres E. Geffray et L. Nunez le 30/09/2026 sur les blocus de lycées - ©  Louise Guyonnet

Un peu plus de 400 établissements sont fermés le vendredi 02/10/2026, « soit parce que les systèmes de protection incendie ont été détruits, soit parce que le personnel a été délibérément visé », annonce Édouard Geffray, ministre de l’éducation nationale, le 01/10 sur France 2, invité dans un contexte marqué par le mouvement de blocus des lycées en cours depuis le 25/09.

« On a des individus violents, qui infiltrent les groupes de lycéens, et des élèves qui, dans la chaleur du mouvement…

©  Louise Guyonnet
Conférence des ministres E. Geffray et L. Nunez le 30/09/2026 sur les blocus de lycées - ©  Louise Guyonnet

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.