PLF 2027 : instauration de droits d’inscription en CPGE (270€) et STS (178€)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°455576 - Publié le
©  Freepik
©  Freepik

Le projet de loi de finances 2027 prévoit d’instaurer des droits d’inscription « modiques » pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles des établissements d’enseignement public ou privé sous contrat du second degré, ainsi que ceux suivant des formations de l’enseignement supérieur dispensées dans les mêmes établissements, à savoir les sections de techniciens supérieurs, selon le document présenté en conseil des ministres le 01/10/2026 et publié le même jour.

Le montant prévu…

©  Freepik
©  Freepik

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.