[Série] Écoles d’ingénieurs et entreprises : comment AgroParisTech interroge le modèle du forum employeur

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°454841 - Publié le
©  AgroParisTech
Forum Vitæ - ©  AgroParisTech

AgroParisTech va proposer une quinzaine de tables rondes réunissant chacune trois ou quatre alumni d’un même secteur, pour échanger avec les étudiants sur leur orientation professionnelle, déclare Laurent Buisson, directeur général d’AgroParisTech, à News Tank le 24/09/2026.

« Ce qui est intéressant dans cette approche c’est que nous proposons aux étudiants de rencontrer un métier plutôt qu’un employeur », détaille-t-il.

Cette proposition est issue de la convention étudiante, lancée après…

©  AgroParisTech
Forum Vitæ - ©  AgroParisTech

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.