IA et éducation nationale : gouvernance ministérielle et plan de formation massif pour 1M d’agents

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°452546 - Publié le
©  MEN
©  MEN

Créer une gouvernance ministérielle de l’IA, déployer un plan de formation massif à destination des agents et des élèves et animer des communautés professionnelles dédiées : telles sont les trois actions transversales de la feuille de route sur l’IA de l’éducation nationale, pour l’année scolaire 2026-2027, citée dans un post LinkedIn de la DNE, le 07/09/2026.

Ces actions sont censées répondre à l’articulation de trois piliers, soit :
• faire de l’IA une IA du quotidien, au service des…

©  MEN
©  MEN

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants