APL pour les étudiants : 550 M€ d’économies en prenant en compte les ressources parentales (IGF- Igas)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°450547 - Publié le

« Améliorer le caractère redistributif des APL versées aux étudiants rattachés au foyer fiscal de leurs parents, en prenant en compte les ressources parentales », telle est l’une des mesures proposées par l’IGF et l’Igas, dans une revue de dépenses relatives à l’efficacité des politiques familiales, rendue publique le 24/07/2026 et commandé par le Premier ministre, Sébastien Lecornu.

Aujourd’hui, les ressources parentales ne sont pas prises en compte dans le calcul des APL des étudiants…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants