CRGE Hauts-de-France : « Nous pouvons porter un écosystème d’innovation tous ensemble » (Thomas Maurer)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°449762 - Publié le
©  charles mangin
Thomas Maurer, président de la CRGE des Hauts-de-France. - ©  charles mangin

« La Région Hauts-de-France regroupe une densité de grandes écoles qui est remarquable, le tout en proximité avec de nombreux acteurs industriels. Nous pouvons porter un écosystème d’innovation tous ensemble. Notre objectif est de faire prendre conscience de l’aspect stratégique pour la région d’investir dans ces grandes écoles », déclare Thomas Maurer, président de la Conférence régionale des grandes écoles Hauts-de-France, le 29/07/2026 à News Tank.

L’association, qui fédère 33 grandes écoles du territoire, se donne pour objectif d'« accompagner la région dans sa réindustrialisation ». Pour cela, Thomas Maurer cite trois défis : l’innovation, la souveraineté et les talents.

« Il faut créer des écosystèmes où on rapproche l’ensemble des acteurs, qu’ils soient académiques ou industriels…

©  charles mangin
Thomas Maurer, président de la CRGE des Hauts-de-France. - ©  charles mangin

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.