Université catholique de Lille : un nouveau mandat sous le signe du « prendre soin » (P. Scauflaire)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°445342 - Publié le
©  Udesca
Patrick Scauflaire - ©  Udesca

Renforcer l’expérience étudiante, développer la culture du « prendre soin », consolider l’ancrage territorial de l’établissement et mieux faire connaître un modèle universitaire singulier, tels sont les quatre priorités du second mandat de Patrick Scauflaire (2025-2030) à la présidence de l’Université Catholique de Lille, et qu’il détaille à News Tank, le 16/06/2026.

« L’ADN de la Catho est de proposer une approche globale de l’éducation et d’inciter l’étudiant à développer toutes les dimensions de sa personne », indique-t-il. Une ambition qui prend une importance particulière dans un contexte marqué par les interrogations des jeunes, les enjeux de santé mentale et les bouleversements liés à l’intelligence artificielle.

« Nous ne sommes pas une université pour les catholiques ou réservée…

©  Udesca
Patrick Scauflaire - ©  Udesca

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants