Études de santé : la réforme soutenue par FU et Udice à condition de « moyens humains et financiers »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°444472 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

France Universités appelle « à la mobilisation de moyens humains et financiers dédiés et à une modulation des capacités d’accueil », afin de mettre en œuvre la réforme de l’accès aux études de santé prévue à la rentrée 2027, le 12/06/2026.

L’association dit soutenir cette réforme « qui redonne de la lisibilité » et sécurise les parcours des étudiants. Mais elle souhaite réaffirmer ses exigences « au moment où sont discutés les derniers arbitrages ».

Par ailleurs, FU appelle à être attentif « aux établissements aujourd’hui organisés en Pass/LAS et accueillant de grandes cohortes d’étudiants (capacités d’accueil, adaptation de la transition vers le nouveau modèle, etc.) afin de rendre ces évolutions possibles et de mettre en place cette réforme dans les meilleures conditions ».

Udice, qui…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants