Réduction du budget du CNRS : « une menace » pour « l’avenir scientifique et économique de la France » (SFB)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°439372 - Publié le
©  D.R.
Siège du CNRS à Paris - ©  D.R.

La Société française de biophysique « dénonce avec fermeté » les 20 M€ d’économies inscrites pour 2026 au budget rectificatif du CNRS demandées par le Premier ministre Sébastien Lecornu. Un « désengagement qui menace l’avenir scientifique et économique de la France », écrit-elle dans un communiqué publié le 25/04/2026.

« Cette mesure s’ajoute...

©  D.R.
Siège du CNRS à Paris - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants