Allemagne : la Fondation pour la recherche fait don de 113 M€ pour ouvrir 13 laboratoires

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°43706 - Publié le
©  Public Domain Pictures
©  Public Domain Pictures

La Fondation allemande pour la recherche (Deutsche Forschungsgemeinschaft) annonce le 22/05/2015 l’ouverture de 13 laboratoires, pour laquelle elle consacrera 113 millions d’euros sur quatre ans à compter du 01/07/2015. En plus de ces nouveaux laboratoires, le comité des subventions de la Fondation a voté la poursuite du financement consacré à l’extension de 28 centres de recherche collaborative.

113 M€ pour l’ouverture de 13 laboratoires en Allemagne

  • La Fondation allemande pour la recherche consacrera 20 % de sa dotation aux coûts indirects générés par les projets de recherche.
  • Quatre des 13 laboratoires prévus sont issus de partenariats transrégionaux (programme « SFB/Transregio »)

©  Public Domain Pictures
©  Public Domain Pictures

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants