Participation des chercheurs aux travaux des administrations : l’avis du collège de déontologie de l’ESR

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°435628 - Publié le
©  Charles Deluvio / Unsplash
©  Charles Deluvio / Unsplash

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’espace « pourrait formaliser et rendre publique une doctrine de la participation des chercheurs aux travaux des administrations publiques », écrit le collège de déontologie de l’ESR dans un avis daté du 13/01/2026 et publié au Bulletin officiel du 26/03.

Saisi par le Mesre en...

©  Charles Deluvio / Unsplash
©  Charles Deluvio / Unsplash

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants