Isae-Supméca : élaborer une stratégie plus collective ; recherche et valorisation à structurer (Hcéres)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°425614 - Publié le
©  Alice Maes
©  Alice Maes

Le Hcéres recommande à Isae-Supméca « d’accorder une plus grande attention à l’élaboration, de manière collective, de sa stratégie et au partage de celle-ci avec l’ensemble de la communauté d’établissement », écrit-il dans son rapport d’évaluation de l’école d’ingénieurs, publié le 05/01/2026.

Le comité estime que la stratégie 2025-2030 de l’établissement exprime une ambition « assez éloignée de la réalité opérationnelle et des marges de manœuvre effectives de l’établissement ». Selon lui, sa mise en œuvre repose nécessairement sur la mise en place d’une approche à coûts complets des activités de l’établissement. Pourtant initiée en 2018, cette approche n’est plus considérée comme une priorité pour l’établissement, indique le comité.

Par ailleurs, il constate que les directions et services…

©  Alice Maes
©  Alice Maes

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants