Inserjeunes : 41 % des lycéens pro en emploi six mois après leur sortie d’études en 2024 (-3,7 points)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°423965 - Publié le

41 % des lycéens professionnels inscrits en 2023-2024 en dernière année d’un cycle d’études professionnelles (du CAP au BTS) et qui ne poursuivent pas d’études en 2024-2025 sont en emploi salarié en janvier 2025. C’est ce qu’indique une note de la Depp, qui s’appuie sur les données Inserjeunes, publiée le 18/12/2025.

Le taux d’emploi à six mois...


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants