Égypte : un besoin de 65 nouvelles universités d’ici 2030 pour accueillir plus de 5 millions d’étudiants

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°423203 - Publié le
©  D.R.
Université Al-Azhar - ©  D.R.

Construire 65 nouvelles universités en Égypte d’ici 2030 : c’est ce que préconise le rapport « Higher Education Market in Egypt 2024-2025 », publié le 10/11/2025 par Colliers, société internationale de conseil en investissement, notamment immobilier.

L’Égypte, troisième pays le plus peuplé d’Afrique (après le Nigeria et l’Éthiopie) avec environ...

©  D.R.
Université Al-Azhar - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants