Global edtech start-up awards 2025 : Logbook, champion France ; Pyxiscience, coup de cœur du jury

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°420565 - Publié le

L’entreprise Logbook remporte la finale France des Global edtech start-up awards (Gesa) organisée par EdTech France et l’Afinef, le 25/11/2025. L’entreprise représentera le pays en janvier 2026 à Londres, lors de la finale mondiale du concours qui rassemble plus de 8 000 start-up edtechs de 135 pays depuis 2014.

Créée en mai 2024, la start-up Logbook propose un outil qui facilite la correction des copies, l’attribution des notes et des appréciations sur le bulletin en combinant les feedbacks oraux des enseignants avec de l’IA.

Deux autres distinctions sont attribuées. La société Data for ethic, qui détecte les situations de harcèlement et de cyberviolence en milieu scolaire et en ligne, est Dauphin des Gesa.

Pyxiscience, est coup de cœur du jury. Spécialisée dans l’apprentissage adaptatif…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants