VP CVFU : priorités du réseau ; le pilotage de l’offre de formation « devient un enjeu central » (N. Oget)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°420159 - Publié le

« Le pilotage de l’offre de formation devient un enjeu de plus en plus central et scruté. Le Hcéres est en train de repositionner son évaluation autour d’une logique plus globale, et l’un des points clés sera d’évaluer la capacité des établissements à piloter leur offre », déclare Nicolas Oget, co-coordinateur du réseau des VP CFVU à News Tank le 18/11/2025.

Il estime le rôle du réseau majeur dans les mois à venir, pour l’élaboration d’un nouveau référentiel d’évaluation des formations, en lien étroit avec le Hcéres. « J’entends leur volonté de sortir d’un référentiel trop lourd. Il est question d’un nombre plus resserré d’indicateurs, choisis pour leur sens, afin de permettre une vraie discussion autour d’eux ».

Autre chantier : la réforme de la formation des enseignants, qui « illustre…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants