HAL : « Potentiellement un formidable outil pour l’évaluation de la recherche » (M. Ménager, Paris Cité)

News Tank Éducation & Recherche - Villeurbanne - Actualité n°420126 - Publié le
©  J-P. Braly
Table ronde sur HAL et l’évaluation de la recherche, à l’Enssib, le 13/11/2025 - ©  J-P. Braly

« La science ouverte en général, et notamment les archives ouvertes, dont HAL en particulier, représentent potentiellement de formidables outils pour l’évaluation de la recherche et son évolution », déclare Mickaël Ménager, vice-président délégué à la science ouverte de l’Université Paris Cité, à l’Enssib, le 13/11/2025.

C’est ainsi qu’il résume...

©  J-P. Braly
Table ronde sur HAL et l’évaluation de la recherche, à l’Enssib, le 13/11/2025 - ©  J-P. Braly

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants