Une AI Factory pour répondre « au triple défi de l’IA : calcul, données et compétences » (A. Le Hénanff)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°418247 - Publié le
©  News Tank
Anne Le Hénanff - ©  News Tank

« Ce projet offre des propositions concrètes au triple défi de l’IA : la puissance de calcul, les données et les compétences, en ajoutant les volets incubation et financement », déclare Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’IA et du numérique, lors de l’événement de lancement de l’AI Factory France, à Paris, le 05/11/2025.

Porté par le...

©  News Tank
Anne Le Hénanff - ©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants