Temps de l’enfant : « La convention citoyenne ne va pas accoucher d’un agenda idéal » (Kenza Occansey)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°410362 - Publié le
©  NT
Kenza Occansey le 08/09/2025 - ©  NT

« La convention citoyenne ne va pas accoucher d’un agenda idéal, de l’organisation rêvée d’un enfant, cela n’a pas de sens. Il faut parler de la qualité des temps, de tout ce qu’il y a autour et qui structure les temps de l’enfant », déclare Kenza Occansey, président du comité de gouvernance de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant, le 03/09/2025.

Il revient sur les premiers travaux de la troisième convention citoyenne du Cese, lancée en juin 2025 à la demande d’Emmanuel Macron, président de la République. Les deux premières sessions de travail en juin et juillet ont permis aux 140 citoyens tirés au sort de dégager cinq grandes thématiques et quatre enjeux transversaux.

Un périmètre vaste, reconnaît Kenza Occansey : « le sujet peut effectivement être extrêmement large. Il va…

©  NT
Kenza Occansey le 08/09/2025 - ©  NT

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants