Régulation : « Un PJL qui va dans le bon sens » (T. Jeanjean, CCI Paris-IDF) ; les points à travailler

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°405467 - Publié le
©  LinkedIn
Thomas Jeanjean - ©  LinkedIn

Le projet de loi pour moderniser et réguler l’enseignement supérieur porté par le MESR « va dans le bon sens, car il permet de mieux structurer l’enseignement supérieur autour de trois catégories clairement définies, répondant à des besoins distincts et à des niveaux de régulation différenciés », déclare Thomas Jeanjean, DGA en charge de l’éducation à la CCI Paris Île-de-France, à News Tank le 11/07/2025.

« Le cercle 1 regroupe les établissements publics, les Eespig et les partenaires. Cette reconnaissance de “partenaire” est bienvenue, car elle valorise des institutions d’enseignement non lucratives et de qualité, notamment les EESC dont le statut demeurait jusqu’alors mal reconnu et parfois mal compris », précise-t-il.

« Le cercle 2 rassemble des établissements, lucratifs ou non…

©  LinkedIn
Thomas Jeanjean - ©  LinkedIn

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants