« Le transfert de technologie se trouve à un tournant stratégique » (Maylis Chusseau, Réseau Satt)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°404791 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Avec la fin programmée du FNV (Fonds national de valorisation) provenant de France 2030, le transfert de technologie entre la recherche publique et le monde socio-économique se trouve à un tournant stratégique. Dans ce contexte, la sollicitation des PUI par le ministre pour qu’ils expriment leur vision du transfert à l’échelle de leurs membres, ainsi que la place à y accorder aux Satt, est une démarche opportune », déclare Maylis Chusseau, le 24/06/2025.

La présidente du Réseau Satt revient pour News Tank sur le chantier engagé par Philippe Baptiste, ministre chargé de l’ESR, d’évolution de l’organisation du transfert de technologie, avec des annonces prévues à la mi-juillet 2025, ainsi que sur la situation budgétaire des Satt et leur devenir.

« Depuis peu, chaque Satt dispose d’une…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants